Jeudi 23 février, à 8 h 15, une étudiante âgée de 19 ans, de l’IUT d’Auxerre, a subi une agression sexuelle alors qu’elle empruntait la passerelle enjambant l’Yonne, allant du secteur de la gare à l’arbre sec.
“Un homme a surgi derrière la victime, plaquant sa main sur le visage de la jeune femme pour l’empêcher de crier. Et tentant simultanément de lui baisser son pantalon. La jeune femme s’est débattue violemment et a porté courageusement des coups à son agresseur, ce qui a provoqué la fuite de celui-ci” a indiqué le parquet d’Auxerre et les enquêteurs de la police judiciaire.
L’enquête a permis de déterminer qu’au moins deux femmes avaient pu assister à cette tentative d’agression.
Un portrait robot de l’agresseur a été établi par les policiers de l’identité judiciaire de Dijon.
Un appel à témoins a été lancé par la Police judiciaire d’Auxerre à l’adresse des personnes, s’étant trouvées sur les lieux dans le créneau horaire cité ou susceptibles d’avoir croisé un individu correspondant au portrait-robot ou au signalement suivant :
homme de type maghrébin mesurant environ 1m75-1m80, de corpulence athlétique, en tenue de sport. (…)
Portrait robot de France 3 :
Un homme est activement recherché et son portrait-robot a été dressé. Son signalement est le suivant : il mesure environ 1m75-1m80, a une corpulence athlétique et porte une tenue de sport.