Les policiers LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) peuvent désormais faire appel aux Rainbow Cops Belgium pour lutter contre les comportements homophobes ou transphobes sur leur lieu de travail. L’asbl, présentée vendredi lors d’une conférence de presse, a pour objectif la sensibilisation et la conscientisation du personnel de la police intégrée à la thématique LGBT.
L’association est destinée à non seulement représenter et défendre les intérêts du personnel de police LGBT, mais également à apporter un soutien à l’ensemble des policiers qui, dans leurs relations avec le citoyen, ont à gérer des situations difficiles, liées à la question LGBT.
“Comment réagissez-vous, quand l’un de vos collègues est victime d’outing sur son lieu de travail ? Comment faire son coming-out auprès de ses collègues ? Comment accueillir, de la meilleure manière qu’il soit, la victime d’un acte homophobe ? Pour toutes ces problématiques, un soutien interne et externe est nécessaire”, a expliqué le président de Rainbow Cops Belgium, Dirk Maes.(…)