Fdesouche

La cité des Pastels compte une nouvelle structure dans son tissu associatif. Et Karim Saïdi, ancien correspondant local de la Halde et actuel président de l’association Devoir de mémoire, une nouvelle responsabilité.

http://img31.imageshack.us/img31/5558/201202234f45f97a986a101.jpg

Avant la création attendue de l’Association de détection et d’accompagnement des micro-entrepreneurs (Adam) dans les Zones urbaines sensibles de la ville (Europe, Vermandois, Faubourg-d’Isle et Neuville), le conseiller municipal délégué à la Politique de la ville et à la Cohésion sociale vient de monter l’antenne régionale de l’Association nationale des élus locaux pour la diversité (Aneld) dont il est le délégué régional en Picardie.

Créée en 2009 par Kamel Hamza, conseiller municipal (UMP) de La Courneuve en Seine-Saint-Denis, cette association entend promouvoir la diversité en soutenant des projets d’association et d’entreprise ainsi qu’en faisant émerger des hommes politiques lors des élections.

Composée uniquement d’élus, elle insiste toutefois sur l’absence de clivage politique malgré le positionnement à droite de son président. « On accepte tout le monde mais il ne peut pas y avoir d’incompatibilité avec nos valeurs », explique Karim Saïdi, lui-même ancien socialiste et aujourd’hui membre des Progressistes d’Eric Besson à l’UMP.

Dans le détail, il reconnaît volontiers que l’Aneld n’est pas ouverte aux « représentants du Front national puisqu’on demande à chaque élu de s’engager moralement et sur l’honneur avant d’adhérer ».

L’Aisne nouvelle

Fdesouche sur les réseaux sociaux