La députée UMP Muriel Marland-Militello est revenue vendredi à la charge sur le manque de transparence financière de la Licra après une polémique engagée, la veille, sur le sujet entre l’élue et l’association.
Jeudi, Muriel Marland-Militello avait accusé la Licra (Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) de manquer de transparence financière sur ses comptes alors que l’association vient elle-même d’adresser 50 propositions aux candidats à la présidentielle, invitant notamment à “une totale transparence dans la gestion des fonds publics”.
Aux accusations de la députée, le président de la Licra, Alain Jakubowicz avait immédiatement répondu en soulignant que les comptes de son association avaient bien été publiés au Journal Officiel en date du 5 janvier 2012. Vendredi, la députée des Alpes-maritimes revient à la charge en reconnaissant que si les comptes de la Licra “ont bien été publiés le 5 janvier” dernier,
ce dépôt n’a été fait que “très partiellement, bien tardivement et sous un intitulé obscur qui ne permet pas la transparence financière voulue”.
“J’invite donc la Licra à faire corriger son nom et à transmettre les documents manquants au plus vite pour se mettre en conformité avec la loi” (…)