Fdesouche

Cet homme se serait d’abord fait passer pour un photographe afin d’embaucher des jeunes femmes à qui il proposait des photos de charme. Par l’intermédiaire d’une amie, il aurait recruté ses proies sur internet. Quatre jeunes femmes étaient d’ailleurs présentes à l’audience.

Ces femmes ont déposé plainte au commissariat lorsqu’elles ont découvert que Mourad Z. n’était pas celui qu’il prétendait être. Il leur aurait en effet présenté un faux diplôme de photographe. Une fois en confiance, ces femmes se seraient vues proposer de devenir non seulement modèles mais aussi hôtesses, pour accompagner « des clients ». Et pour « tester » leurs capacités, Mourad Z. leur aurait demandé des faveurs d’ordre sexuel.

Déjà condamné à cinq reprises, notamment pour faux et usage de faux puis prise du nom d’un tiers, cet homme est par ailleurs inscrit au fichier judiciaire des auteurs d’infractions sexuelles depuis une condamnation pour atteinte sexuelle sur mineur qui date de 2010. Célibataire, sans enfant, Mourad Z. touche le RSA et déménage régulièrement. Le substitut du procureur, Vincent Jacquey, voit en lui « une sorte d’anguille, de personne fuyante qui ne donne jamais sa nouvelle adresse malgré son obligation de le faire, puisqu’il est inscrit au Fijais ». (…)

L’est-éclair

Fdesouche sur les réseaux sociaux