Le Mrap a demandé “la révision des procédures policières” lors d’interpellations, déplorant une “justice à deux vitesses”, après que des policiers impliqués dans le décès d’un jeune homme lors d’une interpellation à Grasse en 2008, ont été condamnés à de la prison avec sursis.
Le tribunal correctionnel de Grasse a prononcé hier des peines de 6 à 24 mois de prison avec sursis à l’encontre de 3 des 7 policiers impliqués dans le décès d’Hakim Ajimi, une jeune homme de 22 ans, lors de son interpellation à Grasse (Alpes-maritimes). “Le MRAP demande avec force la révision des procédures policières et une Justice égale pour tous”, indique dans un communiqué le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples. (…)
Pour le Mrap, les condamnations avec sursis des trois policiers “donnent à voir une justice pour laquelle toutes les vies ne se valent pas, une police trop sûre de son immunité, une France en rupture d’égalité entre tous les citoyens, selon leur lieu d’habitation, leur origine ou leur couleur de peau”.
Hakim Ajimi avait été interpellé le 9 mai 2008 dans une rue de Grasse alors qu’il venait de gifler son banquier.
Le Figaro ( merci à Zatch )