Le président d’honneur du Front national, Jean-Marie Le Pen, n’exclut pas une candidature aux législatives dans la 3e circonscription du Vaucluse, qui inclut notamment Carpentras, indique-t-il dans un entretien à la Provence de vendredi.
“Je n’exclus rien! (…) Je suis toujours prêt à partir en campagne et croyez-moi, je suis encore vigoureux”, déclare-t-il, précisant que la décision serait annoncée en mars.
Interrogé sur une autre hypothèse, celle d’une candidature de sa petite-fille Marion Maréchal-Le Pen, 21 ans, il estime qu’elle ferait une bonne candidate” également.
Aux dernières élections, le FN a réalisé des scores importants dans le Vaucluse, où le parti d’extrême droite compte notamment son seul conseiller général en France.
Il y a quelques mois, lors d’une visite dans le département, le fondateur du FN avait promis “une surprise” dans cette circonscription de Carpentras, ville où il estime que le FN a subi “un affront”, en 1999, en étant accusé d’être indirectement responsable de la profanation du cimetière juif.
“C’est en lien avec la persécution extrêmement lourde qu’a eu à subir le Front national à Carpentras au moment de la profanation du cimetière juif”, explique-t-il à la Provence, ajoutant:
“On nous a fait une injure capitale dans cette ville, à laquelle s’est associée tout le gouvernement socialiste de l’époque. (…) Il va falloir laver cet affront !”