Fdesouche

Je ne cherche pas à fuir mes responsabilités,… mais je n’ai aucun souvenir de ce qui s’est passé !,” assure Zouhir Bouchtita, sans un regard dans la salle d’audience où a pris place en silence et avec dignité, la famille d’André Dast, 79 ans, tué au petit matin de ce 18 décembre 2011 à Oraison.

C’est en effet au volant de sa BMW que le prévenu, en état d’ivresse après une nuit arrosée de vodka au Gloss, une discothèque voisine, est venu faucher à vive allure ce malheureux piéton sur la place du village. “Il m’a doublée à plus de 130 km/h et il est resté sur la gauche de la chaussée !” dira une conductrice, qui verra un peu plus tard sur les lieux de l’accident, les deux occupants de la voiture s’enfuir à toutes jambes. Un autre témoin affirmera que le prévenu est sorti le premier côté conducteur et qu’il portait un blouson noir, blouson avec lequel il se présentera un peu plus tard à la gendarmerie pour déclarer, non pas l’accident, mais le vol de sa voiture sur le parking de la boîte de nuit. (…)

Le tribunal a condamné Bouchtita, âgé de 21 ans et dont le casier était encore vierge, à 3 ans d’emprisonnement dont six mois avec sursis. Pour le passager, condamné par défaut, le tribunal a prononcé une peine de 12 mois avec sursis.

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux