Fdesouche

Charles Rivkin, l’ambassadeur des États-Unis en France a visité l’école régionale de la deuxième chance en compagnie de Martin Malvy. Une table ronde avec les partenaires a permis à l’ambassadeur de comprendre comment cette école encourage la diversité.

« La diversité, priorité de l’ambassade en France »

Charles Kirvin trouve l’ER2C « formidable ». Et n’hésite pas à le répéter. Pendant la réunion avec les partenaires, il a écouté chacun, a profité des témoignages des patrons d’ERDF ou Frescale. Frédéric, stagiaire dans une PME essaye de « saisir cette nouvelle chance. J’encourage tous les élèves à être enthousiastes. »

Aux Etats-Unis, une telle structure de solidarité et d’encouragement de la diversité n’existe pas, selon l’ambassadeur. Pourtant, « Obama a lui aussi bénéficié d’une deuxième chance, à 18 ans.

Le développement de la diversité est une des priorité de l’ambassade en France. Cette école est un modèle à suivre » ajoute Charles Kirvin. L’ambassade décerne d’ailleurs un prix Washburne de l’innovation pour l’égalité des chances en mai.

Toulouse infos

Vendredi prochain, 24 février, le président du Conseil régional Martin Malvy accompagnera l’ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, lors d’une visite à l’Ecole Régionale de la Deuxième Chance de Midi-Pyrénées (ER2C), à Toulouse.

http://img14.imageshack.us/img14/236/39503001.jpg

 

Ils rejoindront des élus locaux ainsi que des représentants des PME et grands groupes partenaires de cette école dédiée aux jeunes sortis du système scolaire sans diplômes ni qualification, pour assister à une table ronde sur le thème de “l’emploi et la diversité”.

Toul Emploi

Fdesouche sur les réseaux sociaux