Fdesouche

Sur le site Sharia4Hind (maintenant bloqué en Inde sur ordre de la Haute Cour de New Delhi), le Britannique Choudary et le Libanais Bakri incitent les musulmans de l’Inde à se soulever pour transformer le pays en état islamique régi par la charia. Une conférence de presse par videoconférence aura lieu le 2 mars à New Delhi.

Choudary a demandé un visa pour l’Inde en vue d’une manifestation devant le Parlement indien le 3 mars. L’article ci-dessous indique que la manifestation a été annulée. Or dans un Tweet posté le lendemain de sa publication, Tejinder Pal Singh, cité dans l’article, indique que Choudary aurait obtenu un visa suite au versement d’un pot de vin à la soeur de Sonia Gandhi par un gouvernement arabe.

De plus, en date d’aujourd’hui, le site Shariah4Hind rapporte une conversation téléphonique entre le président du groupe, Abu Baraa, et le commissaire de police Kuruvilla de Delhi, également cité dans l’article. Le commissaire de police aurait demandé que la manifestation du 3 mars se tienne à une certaine distance du Parlement indien, ce à quoi Baraa aurait répliqué que ce n’est pas à lui de décider mais à Allah. La manifestation aura-t-elle lieu ? Choudary peut-il être accusé, en Grande-Bretagne, de fomenter la sédition contre le gouvernement légitime d’un pays étranger ? (…)

The Sunday Guardian (traduction : Poste de veille)

Fdesouche sur les réseaux sociaux