Fdesouche

Une Castraise de 29 ans comparaissait hier pour avoir porté le voile intégral sur le marché à Aussillon. Et elle s’est présentée voilée au tribunal. Elle a été condamnée.

[…] « On ne peut pas juger des yeux, lui explique gentiment l’huissier sur le perron du palais de justice. Il faut que la juge puisse voir votre visage ». « Si la juge est une femme, ça va alors », lâche son mari qui l’accompagne. La femme de confession musulmane, originaire de Mayotte, rentre finalement voilée dans le palais de justice et se met à l’écart dans un coin de la salle des pas-perdus en attendant qu’on l’appelle au lieu de s’asseoir dans la salle d’audience comme les autres justiciables. Et c’est toujours couverte qu’elle va pénétrer dans le tribunal lorsque son tour arrive. Elle n’enlèvera le voile qui couvre son visage qu’une fois arrivée à la barre à la demande de la juge. Et c’est en pleurs qu’elle répond aux questions de la magistrate.

« Si vous n’enlevez pas votre voile sur la voie publique vous serez verbalisée à chaque fois », lui lâche la présidente. « Avant je n’étais pas comme çà, répond la jeune femme. Mais j’ai lu le Coran et quand on est une femme musulmane on doit se comporter comme çà. Si j’enlève mon voile, je deviendrais une hypocrite par rapport à la religion de l’Islam » […]

Le tribunal la condamnera finalement à 100€. […]

La Dépêche du Midi

Fdesouche sur les réseaux sociaux