Fdesouche

Le ministre indien de l’Intérieur a affirmé mercredi que la police avait déjoué un attentat planifié à New Delhi par des membres présumés de l’organisation islamiste basée au Pakistan, Laskar-e-Taïba (LeT), arrêtés dans la capitale fédérale en possession d’explosifs.

La police avait annoncé plus tôt dans la journée avoir arrêté deux hommes munis d’explosifs près de la principale gare ferroviaire de New Delhi.

Le ministre de l’Intérieur, P. Chidambaram, a déclaré à la presse que les deux hommes avaient été arrêtés grâce à des informations transmises par les services de renseignement et au travail de la police dans trois Etats indiens.

Ils projetaient de faire exploser une bombe, ou plus d’une bombe, dans un lieu bondé à New Delhi, a dit le ministre, citant des rapports préliminaires de l’enquête de police. Ces hommes comparaîtront devant un tribunal local, a-t-il ajouté sans révéler leur lieu de détention.

Le LeT fut accusé par l’Inde d’avoir fomenté les sanglants attentats de Bombay en novembre 2009, qui avaient fait 166 morts au terme d’un affrontement de plusieurs jours avec un commando de dix hommes lourdement armés. […]

Romandie News

Fdesouche sur les réseaux sociaux