Fdesouche

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) jouerait-il la carte de l’ambiguïté avec l’Islam radical. Des représentants de l’organe religieux ont récemment lancé une pétition de soutien à Mohamed Hammami, imam intégriste sous le coup d’une procédure d’expulsion du territoire après des prêches anti-occidentaux et antisémites.

http://img7.imageshack.us/img7/6113/imgp0984z.jpg

Si le CFCM a officiellement “pris acte” de la procédure d’expulsion engagée par le gouvernement à l’encontre de Mohamed Hammami, président de l’association “Foi et Pratique”, représentant du mouvement rigoriste Tabligh suite à des prêches islamistes appelant à la violence, certains représentants du CFCM ont lancé une pétition de soutien à l’égard de l’imam radical.

Parmi les signataires de cette pétition, un nom sème particulièrement le trouble :celle de Kamel Kabtane, recteur de la mosquée de Lyon et membre fondateur du CFCM.

Kamel Kabtane, qualifié d’imam modéré dans les médias, mais qui avait invité à plusieurs reprises un autre imam radical, Abdelkader Bouziane, qui s’était rendu célèbre en justifiant la lapidation des femmes adultères.

Plus récemment, une nouvelle polémique avait entouré la mosquée de Lyon et son Recteur au printemps 2011. Selon un document émanant des services secrets américains et mis en ligne par Wikileaks, la grande mosquée de Lyon aurait servi de point de recrutement et d’accueil pour des terroristes islamistes. Reçu à l’Ambassade des Etats-Unis à Paris, les autorités américaines n’ont pas présenté d’excuses à M. Kabtane… (…)

Agoravox

Fdesouche sur les réseaux sociaux