Fdesouche

Pour Bernard-Henri Lévy, une intervention militaire en Syrie est indispensable, comme en Libye.

Tout cela est risqué ? Bien sûr. Mais moins que la guerre civile à laquelle travaille Assad et qui transformerait la Syrie en un nouvel Irak. Moins que le renforcement, si Assad l’emportait, de cet axe chiite dont on rêve à Téhéran et qui menace la paix du monde.

Le 19 mars, cela fera un an, jour pour jour, que des escadrilles d’avions français, puis, dans un deuxième temps, anglais, américains, arabes, auront sauvé Benghazi d’une destruction annoncée.

Eh bien, les choses étant ce qu’elles sont et si, non seulement la France, mais la communauté internationale ne se ressaisissent pas, cet anniversaire risque d’avoir un mauvais parfum de cendres et d’échec.

Car il y a, aujourd’hui, un nouveau Benghazi. Il y a une ville, dans la région, qui est dans l’exact cas de figure qui était celui de Benghazi.

Il y a une ville qui se trouve, pour être précis, dans une situation presque pire que celle, alors, de Benghazi puisque le même type de chars, positionnés de la même façon, à la même distance des populations civiles désarmées, sont, cette fois, depuis des mois, déjà passés à l’oeuvre. Cette ville, c’est Homs. […]

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux