Non, vous ne rêvez pas. Casablanca est la nouvelle capitale maghrébine du sex-shop. Son ouverture a été annoncée par une campagne marketing utilisant, entre autre, la distribution de prospectus.
Il paraît tout de même étrange que les dirigeants aient obtenu les autorisations pour l’ouverture de ce sex-shop alors que la veille un restaurant fermait ses portes sur décision de justice pour avoir servi de l’alcool à des musulmans. La loi marocaine interdit l’importation et la vente d’objets sexuels tels que les sextoys. Aurait-elle changé ? Non, en fait ils ne vendent tout simplement pas de sextoys mais uniquement des produits « soft ». Des produits que l’on peut trouver en pharmacie et parapharmacie pour améliorer les performances sexuelles.
C’est au Bahreïn que le tout premier sex-shop, Darkhadija (la maison de Khadija), a ouvert ses portes dans un pays arabo-musulman. Ironie du sort, c’est une femme qui porte le voile qui en est à la tête.
Ces sex-shops dit « halal » sont des lieux où les couples mariés, et uniquement eux, peuvent avoir accès à la plénitude du sexe. Ce business « islamiquement correct » ne devrait pas poser de problème étant donné que la religion musulmane encourage la jouissance sexuelle chez les couples mariés.