Fdesouche

Les moustachus américains veulent des réductions d’impôts et, pour appuyer leur revendication, ont lancé un appel à manifester sur internet et en personne “du Capitole à la Maison Blanche” à Washington le 1er avril, l’humour contribuant aussi à une oeuvre caritative.

http://img845.imageshack.us/img845/543/moustaches.png

L’Institut américain de la Moustache a lancé un appel à “une manifestation d’un million de personnes” pour soutenir sa “proposition de loi” d’une déduction fiscale de 250 dollars pour tous les moustachus pour “frais d’entretien de moustache” (cire, teintures, brosses spécialisées), a indiqué son président Aaron Perlut à l’AFP.

Les soutiens de l’association “qui lutte contre la discrimination des moustachus américains par la promotion du port et de la culture de la moustache”, peuvent signer l’appel sur StacheAct.com. (…)

Le président de l’AMI, association qui affirme rassembler 20.000 personnes, estime “qu’il y a une vraie discrimination contre les moustachus et barbus dans l’histoire américaine” et “qu’il n’y a pas mieux que l’humour pour lancer notre revendication : l’égalité pour les moustachus”, dit-il.

“Gouvernement et pilosité n’ont pas souvent fait bon ménage” aux Etats-Unis, dit l’association qui rappelle qu’il n’y a jamais eu que neuf présidents (sur 43) américains barbus ou moustachus et aucun depuis William Taft (1909-1913).

Aucun candidat sérieux à la présidence depuis Thomas Dewey en 1948 n’était également dans ce cas et les élus aujourd’hui, barbus ou moustachus, ne sont que 34 à la Chambre des représentants et un seul au Sénat, dit M. Perlut, par ailleurs conseiller en communication dans le Missouri,

qui “veut voir le président Barack Obama avec une moustache”. (…)

La dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux