Accorder le droit de vote aux étrangers pourrait conduire à ce que «des étrangers rendent obligatoire la nourriture halal» à l’école, a affirmé le ministre de l’Intérieur.
Cette phrase de Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur, fera certainement réagir.
Accorder le droit de vote aux étrangers pourrait conduire à ce que «des étrangers rendent obligatoire la nourriture halal» dans les cantines, a-t-il affirmé vendredi soir.
«Accepter le vote des étrangers, c’est la porte ouverte au communautarisme. Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les repas des cantines, ou réglementent les piscines à l’encontre des principes de mixité», a dit le ministre pendant une réunion électorale à Velaine-en-Haye, près de Nancy (est).
«Les étrangers doivent accepter nos règles, c’est à eux de s’adapter. Chacun comprend que si on reçoit moins d’immigrés, les choses se passeront mieux»,
a ajouté Claude Guéant. «Il y a 5,8 % d’étrangers en France alors que 13 % des condamnations concernent les étrangers: il y a du bon sens à remettre dans la gestion des affaires publiques» (…)
Midi Libre (Merci à Antibarbare )