Fdesouche

Addendum
France 3 19/20 Marine Le Pen interrogée sur le monde agricole

Mais dans les allées, l’accueil est réellement chaleureux

Le Point a modifié après publication son titre en “Salon de l’agriculture : ovations et sifflets pour Marine Le Pen”, ainsi qu’un paragraphe de façon à présenter la visite de la présidente du FN de manière moins flatteuse.

Hebergeur d'image
Le titre initial
Hebergeur d'image
Première version du Point
Hebergeur d'image
Après modification de l'hebomadaire

 ________________________________

BFMTV

On n’a a pas pu déceler d’hostilité jusqu’ici

Hebergeur d'image

Il n’est pas question de parler immigration ni parrainages. Vendredi, Marine Le Pen s’investit corps et âme dans sa visite du Salon de l’agriculture. Toute vêtue de noir, ne boudant pas son plaisir, la candidate du FN a pris tout son temps pour parcourir les stands noirs de monde du salon de la porte de Versailles, à Paris. En 2011, elle était restée deux petites heures. Cette année, élection présidentielle oblige, Marine Le Pen a prévu de rester près de six heures.

10 h 15 : l’autre star : Amandine

Quelques minutes après Dominique de Villepin, Marine Le Pen fait son entrée dans la plus grande ferme du monde entourée d’une nuée de journalistes et de photographes. L’accueil est chaleureux puisque des visiteurs l’applaudissent en criant : “Marine présidente !” Entourée de Louis Aliot – numéro deux du parti et aussi son compagnon – et de quelques conseillers, la présidente du FN s’arrête quelques minutes pour admirer Amandine, une vache de race gasconne, star du salon. Autour d’elle, les visiteurs se poussent du coude pour tenter de la prendre en photo et de lui claquer la bise. En vain. Un passant lance de l’eau en sa direction, sans l’atteindre. Les gardes du corps de Marine Le Pen et le SPHP (Service de protection des hautes personnalités) sont sur les dents. À quelques mètres de là, la nièce de Marine Le Pen, Marion Le Pen, et Julien Rochedy – à la tête du Front national de la Jeunesse, la branche cadette du FN – visitent le salon tranquillement.

10 h 35 : Marine Le Pen ovationnée

En quittant les allées où sont installés les bovins, Marine Le Pen a droit à une véritable ovation. “Marine présidente !” crient plusieurs visiteurs. “Jamais de la vie !” réplique aussitôt un jeune homme. Peu importe : Marine Le Pen est ravie de l’accueil enthousiaste qui lui est réservé. Il faut dire que l’électorat agricole – traditionnellement acquis à la droite majoritaire – n’est pas imperméable aux idées frontistes. Selon une étude de l’Ifop-Fiducial du mois de février, 17 % les exploitants agricoles se disent prêts à voter pour Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle. La candidate du FN à l’Élysée arrive en deuxième position dans les intentions de vote juste derrière Nicolas Sarkozy (40 %).

11 heures : la filière laitière boude Le Pen

Au stand des produits laitiers, Marine Le Pen goûte plusieurs verres de lait aromatisé. Les professionnels de la filière ont accueilli jusqu’ici tous les candidats à l’Élysée, mais ils ont décidé de boycotter Marine Le Pen. C’est donc le chargé de communication de l’interprofession laitière qui l’accueille. […]

Le Point

 Merci à Erylena

Fdesouche sur les réseaux sociaux