Fdesouche

Un appel anonyme a abouti, cette semaine, à l’interpellation de Messins soupçonnés de « tenir » le quartier de Bellecroix. Cannabis, coups de feu, extorsions font partie de leur quotidien. La tête du réseau est en fuite.

Autour du centre commercial, les mêmes guetteurs, les mêmes rabatteurs, les mêmes voitures qui s’arrêtent et repartent sans dire un mot. En apparence, hier, le quartier de Bellecroix, à Metz, n’avait pas changé. En apparence, seulement. Car cette façade offerte aux yeux de tous s’est sérieusement effritée, cette semaine, après une opération coup de poing de la police. Un appel anonyme a provoqué une réaction en chaîne aboutissant à l’interpellation de plusieurs personnes, et à la découverte de quatre kilogrammes de résine de cannabis. Derrière cette belle prise, la Sûreté départementale a mis à mal une organisation mafieuse.

L’affaire prend son envol mardi soir, quand les fonctionnaires de la brigade criminelle apprennent qu’un homme est hospitalisé après avoir été blessé par balle… la veille à Bellecroix. La victime, touchée à la cheville, confie avoir été violentée dans le bar du quartier. Le scénario se dessine alors : venu discuter avec des individus à qui il doit de l’argent, ce Turc a eu la mauvaise idée de se rendre au rendez-vous les mains vides. Le ton est vite monté. Plusieurs coups de feu ont retenti.

(…)

Le Républicain Lorrain

Fdesouche sur les réseaux sociaux