Addendum
Le clash Marine Le Pen/Michel Field
________________________________
Intellectuel “parisien”, agrégé de philosophie, ancien responsable étudiant de la Ligue communiste révolutionnaire. Membre actif des C.A.L. (comités d’action lycéens) en 1968, meneur du comité coordination lycéens en mars 1973 contre la loi Debré de réforme de l’éducation nationale.
PDG de la “Field compagnie”, il succède à Anne Sinclair (épouse du journaliste Yvan Levaï puis du ministre socialiste Dominique Strauss-Kahn) sur TF1 en septembre 1997, dans l’émission politique “7 sur 7”.
Ancien enseigant à l’Ecole normale supérieure, essayiste et romancier, journaliste de radio et de télévision (un journaliste citoyen selon le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire Alain Krivine), instrumenteur trotskiste reconverti, il est le défenseur, notamment, du porno à la télévision.
ALAIN KRIVINE, porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire depuis sa création en 1969, a bien connu Michel Field lorsque ce dernier était militant de cette organisation. Il juge l’itinéraire médiatique de celui qui devient la figure emblématique de TF 1.
” Le parcours de Michel Field prouve que la Ligue sert à quelque chose…
Même s’il n’est plus militant de la Ligue, Field continue à cultiver un fond de militantisme de gauche, qu’il a traduit par exemple dans “ L’Hebdo “ en donnant la parole aux sans-papiers.