Fdesouche

Radio Courtoisie le 5/03/2012

LJ de Didier Rochard qui reçoit Jean Bothorel, journaliste politique, ancien éditorialiste au Figaro, à l’occasion de la sortie de son livre Requiem pour les Français, 30 ans de lâcheté politique
En 2010, la France a accueilli environ 200 000 étrangers. En 2011, elle en accueillera 230 000. Une telle croissance est-elle acceptable et comment en est-on arrivé là ?
Pour la première fois, Jean Bothorel fait le lien entre la politique de l’immigration, la « discrimination positive », le « défi du métissage », la « repentance » et la pulvérisation des principes laïques, confrontés à l’islam.
D’une part, « l’intégration à la française » se délite un peu plus chaque jour. D’autre part, l’importance grandissante des populations issues d’Afrique du Nord et d’Afrique subsaharienne a, fatalement, son corollaire : l’augmentation galopante des musulmans. La France devient «communautariste ».
Nous ne pouvons plus ignorer cette évolution, aussi dérangeante ou angoissante soit-elle. Il nous faut ouvrir les yeux et poser la question qui, probablement, déterminera notre futur destin, une question que nous n’osons plus formuler : l’idée d’être français, ainsi que les idées de souveraineté, de nation, de patrie françaises ont-elles encore un sens ?

téléchargement pour écoute en différé

__________________________

(…) De Valéry Giscard d’Estaing à Nicolas Sarkozy en passant par Jacques Chirac, pour ne s’en tenir qu’à nos présidents, la trahison et le reniement semblent être consubstantiels aux politiciens censés re­présenter les valeurs de la droite. Est-ce par stupidité foncière ? Sans doute pas, mais pour une autre rai­son, non évoquée par Guy Mol­let (« la droite française est la plus bête du monde » sic) : la lâ­cheté. Il faudrait donc corriger l’assertion de l’ex-président du Conseil : la droite française n’est pas forcément la plus bête du monde, mais assurément la plus lâche.

Dans son introduction, Jean Bothorel explique comment l’idée de ce livre lui est venue en découvrant au hasard d’une recherche sur Internet l’expression “Français canal historique”, citée, notamment, par l’ex-ministre Rama Yade ; métaphore désobligeante à laquelle fait écho le néologisme “souchien” (ou sous-chien ?) forgé par le porte-parole du Parti des indigènes de la République (…)

Valeurs actuelles

(Merci à Monostatos)

Fdesouche sur les réseaux sociaux