Fdesouche

Tariq Ramadan a fustigé dimanche lors d’un colloque à l’université Paris-X Nanterre le “dérapage contrôlé” du ministre de l’Intérieur Claude Guéant, qui avait lié vendredi vote des étrangers et viande halal dans les cantines.

Pour cette conférence intitulée « Les musulmans de France et l’élection présidentielle », M. Ramadan se trouvait également aux côtés de Nabil Ennasri, président du Collectif des musulmans de France (CMF), ou encore de Samy Debah, président du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), initiateurs avec d’autres organisations musulmanes d’un Appel pour une initiative citoyenne des musulmans de France

“Attendez vous à un dérapage contrôlé de votre ministère de l’Intérieur toutes les trois semaines”, a prévenu l’intellectuel musulman controversé devant plus de 150 participants à un colloque intitulé “Les musulmans de France et l’élection présidentielle” organisé dimanche après-midi par une association de Nanterre.

“L’UMP a compris qu’il fallait absolument récupérer les votes de l’extrême droite et celui qui est assigné à ce rôle, c’est le ministre de l’Intérieur”, a dit à l’AFP en marge de sa conférence Tariq Ramadan. “On diabolise le Front national mais on normalise ses thèses”, a-t-il dénoncé.

Se refusant à donner de consigne de vote pour l’élection présidentielle, M. Ramadan a incité le public à ne pas s’abstenir et à “réinvestir le politique”.

“Si seulement vous étiez conscients du pouvoir qui est le vôtre!” a-t-il lancé à la foule.

 

Le Point et Saphir News

Fdesouche sur les réseaux sociaux