Fdesouche

Les agents d’immigration du Canada ont vu leur charge de travail augmenter ces dernières semaines, notamment parce que le traitement des demandes de visas familiaux a été dégelé et qu’une centaine de milliers de demandes de visas en retard doivent encore être traitées.

Des documents obtenus par l’Agence QMI indiquent que les responsables de Citoyenneté et Immigration Canada devront délivrer plus de 255 000 visas cette année, soit une augmentation de 17% par rapport à 2011.

L’accent a été mis sur le visa familial – le super visa pour parents et grands-parents de citoyens canadiens et de résidents permanents –, dont le nombre devrait tripler par rapport à l’année dernière. Ainsi, d’ici la fin 2012, 36 500 visas familiaux devraient avoir été accordés par le Canada.

Ces chiffres dépassent largement les objectifs de 25 000 visas annoncés en novembre dernier par le ministre de l’Immigration, mais à cette époque, Jason Kenney avait gelé les demandes des parents et des grands-parents, le temps de régler un arriéré de 165 000 demandes, certaines remontant à sept ans.

Journal de Québec

Fdesouche sur les réseaux sociaux