FdeSouche est né en 2005, lancé par un jeune francilien se faisant appelé François. Il se concentre sur des thématiques liées aux questionnements identitaires : immigration, islam, métissage, multiculturalisme, mondialisation, insécurité, délinquance, Union Européenne, etc.
Récemment, Marine Le Pen a lancé une polémique sur les abattoirs hallal : c’est FdeSouche qui a mis l’information sur la table en premier, en récupérant un reportage d’Envoyé Spécial, et a ainsi permis au FN d’en prendre connaissance.
Le blog relaie des articles de journaux, des vidéos, et produit peu de contenu propre. On y retrouve souvent les interventions d’Eric Zemmour et certaines émissions de la radio RMC, mais aussi, comme « repoussoir », l’actualité du groupuscule islamiste Forsane Alizza par exemple. « Nous rappelons que fdesouche.com est une simple revue de presse consacrée aux questions d’identité et d’immigration. », affirme le site. Mais les thèmes choisis et l’angle adopté, en particulier le focus sur l’immigration et « l’islamisation de la France », classe ce site à l’extrême-droite. Le site n’est pas du Front National, même si ce parti est largement plébiscité par son lectorat, au contraire de l’ « UMPS » honni. […]
Le nom du site est connu, mais cité sous cap, étant donné son caractère sulfureux. Entre étudiants, il suffit souvent d’une simple référence voilée pour faire comprendre qu’on fait allusion à ce site. Ce qui fait naître une quasi-schizophrénie : nombreux sont les gens à ne pas partager ses idées mais à le lire quasi quotidiennement… pour la qualité du référencement. Si FdeSouche se vante d’être « le site qu’ils ne veulent pas que tu visites », celui-ci reste une plate-forme incontournable pour les sites reliés à la « réacosphère », et à surveiller pour les autres.