Fdesouche

(…) Ainsi, ont-ils levé ensemble l’omerta : oui, dans la culture de la rue, nimbée de communautarisme, l’homosexualité est une déviance ; oui, pour les autres, le rap est une musique d’étrangers, abrutis et brailleurs.

http://img140.imageshack.us/img140/5869/293890248517.jpg

(…) Entre la polémique et aujourd’hui, il y a eu un disque, En attendant l’apogée, une intense activité sur le Net, l’ouverture d’une boutique aux Halles, activités gérées par Wati B, le label et la marque créée par le collectif… Les Sexion d’Assaut sont désormais prudents. Quand ils explicitent le gimmick de Disque d’or, tube en puissance,

on bosse comme des Noichs, bosse comme des Noichs” – des Chinois -, ils précisent : Ils ne prennent jamais de vacances et se suicident quand ils n’ont pas 18 de moyenne, mais c’est bien, on est pour, on n’a rien contre.”

(…) Quoi qu’il y ait des chansons très personnelles”, souligne Maska (Bastien Vincent, pur produit de la rue des Martyrs, avec des origines ancrées en Lozère).

Maska, qui s’est converti à l’islam, religion partagée avec ses camarades africains de la Sexion,

raconte ainsi dans La Tache sa condition de Blanc, visage pâle qui s’est choisi une nouvelle famille chez ses copains d’école noirs. (…)

Le monde

Relire : Jean-Paul Guerlain jugé pour ses propos racistes

Interrogé dans un journal télévisé de France 2, le 15 octobre 2010, sur la création du parfum Samsara, le septuagénaire avait répondu:

“Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin…”.

Fdesouche sur les réseaux sociaux