Une bénévole historique est soupçonnée d’avoir falsifié des chèques et des factures pendant des mois à son profit. Le PS 94 a porté plainte.
«On lui aurait donné le bon Dieu sans confession », souffle ce socialiste. Une militante bénévole est soupçonnée d’avoir détourné, courant 2011, quelque 75000 € à la fédération PS du Val-de-Marne. Une enquête, confiée aux services financiers de la police judiciaire, est toujours en cours.
(…) D’après les premiers éléments de l’enquête, cette mère de famille de Champigny imitait la signature du trésorier fédéral pour se faire des chèques à son nom. Derrière, elle émettait de fausses factures (notamment d’imprimeurs de la fédération) pour ne pas éveiller les soupçons. Placée en garde à vue, elle a reconnu les faits. Son mari a également été entendu. Mais il affirme n’être au courant de rien. La fédération devrait se séparer de lui.
L’enquête doit encore lever plusieurs zones d’ombre, notamment déterminer si elle avait des complices, les sommes exactes qui ont pu être détournées et leur utilisation.