Fdesouche

Jean-Luc Mélenchon en meeting le 06 mars à Rouen

“Le communisme, c’est le nazisme, le mensonge en plus.” – Jean-François Revel

__________________

Hebergeur d'imageDans un discours de plus d’une heure [ndrl: à Rouen], M. Mélenchon a particulièrement ciblé Marine Le Pen, rappelant son refus de débattre face à lui dans l’émission de France 2, Des Paroles et des actes, fin février.

“Quand je parle, tu te tais ! Parce que tu as peur, parce que tu ne sais pas quoi dire”, a-t-il lancé à la candidate frontiste […]

Jean-Marie Le Pen n’a pas non plus été épargné. M. Mélenchon a de nouveau indiqué qu’il ne débattrait pas avec le président d’honneur du Front national. “Ce ne sera pas moi. Je ne peux pas faire toute la famille”, a-t-il ironisé, avant d’ajouter, en guise de réponse à une attaque de M. Le Pen, dimanche 26 février dans l’émission Radio France politique :

Non, les communistes n’ont pas de sang jusqu’au coude. Le seul qu’ils aient, c’est celui de l’envahisseur qu’ils ont repoussé. Mais lui, M. Le Pen, il a du sang jusqu’aux coudes, celui des personnes qu’il torturait” pendant la guerre d’Algérie.

Une déclaration qui pourrait valoir des ennuis au candidat du Front de gauche, M. Le Pen n’ayant pas hésité par le passé à entamer des procès contre les accusations plusieurs fois portées contre lui de torture en Algérie […]

Le Monde

Merci à assunta

Fdesouche sur les réseaux sociaux