Addendum 09 Mars 2012 : Stéphane Poncet (FN) destitué.
Le Front national a fait fermer vendredi son blog de Villeurbanne (Rhône), Marine Le Pen indiquant par la suite que son auteur, Stéphane Poncet, qui s’était fait épingler pour des caricatures polémiques, se verrait retirer son investiture FN pour les législatives.
Addendum 04/02/12
Un candidat FN aux législatives dans le Rhône, Stéphane Poncet, mis en cause par son parti pour des caricatures publiées sur son blog, a revendiqué samedi sa «liberté d’expression» et assuré que ses dessins n’avaient «rien de méchant» et «rien de raciste». […]
«Cela fait des années que je publie des caricatures et il n’y a jamais eu de problème»,» a affirmé à Lyon M. Poncet […] Selon lui, «on cherche des problèmes au Front national». Il a montré l’album de Lucky Luke «En remontant le Mississipi», dont il dit s’être inspiré pour le dessin d’un Africain. «Il faut interdire Lucky Luke, Asterix ou Tintin! », s’est-il exclamé.
Le secrétaire départemental du FN, Christophe Boudot, lui a apporté toute sa «solidarité» et a dénoncé une «chasse à l’homme». […]
___________________________________
“Certains trucs sont ignobles, évidemment”. C’est un Louis Aliot (numéro 2 du FN) gêné qui a dû répondre, hier soir au micro d’Europe1, à une nouvelle polémique touchant le Front National, quelques jours après la participation de Marine Le Pen à un bal donné par l’extrême droite autrichienne à Vienne.
Les faits en question sont l’oeuvre de Stéphane Poncet, candidat investi à Villeurbanne (Rhône) par le FN. Celui-ci, sur son blog, a publié des dessins sur lesquels sont visibles un père Noël roumain “facile à reconnaître” car il “entre par la porte” et part “avec l’écran plat”, ou un Noir (dessiné avec des grosses lèvres) qui explique : “Prioritaires dans le logement, l’emploi, les prestations sociales, c’est vrai qu’en France nous sommes intouchables, et même inexpusables quand on fait des délits”
Louis Aliot, sur la radio, a répondu: “«En sortant du studio, je vais me renseigner, et on en tirera toutes les conséquences”.