Fdesouche

Dans un communiqué, le Nouveau parti anticapitaliste (NPA) demande la libération de onze militants et militantes antifascistes arrêtés et mis en garde à vue à Paris dans la soirée de jeudi.

Ils auraient été interpellés pour “dégradation de bien public” lors d’un collage contre le colloque “La France en danger”, organisé par une association satellite du Bloc identitaire ce samedi. Un article du site d’info spécialisé Préférence nationale fait le point sur les invités de ces “Assises de l’identité”. Pour le NPA :

“Cette affaire est proprement scandaleuse car c’est la tenue de telles réunions attisant la haine sur la place publique qu’il faut condamner et, non pas, celles et ceux qui luttent contre la banalisation des idées racistes et xénophobes.”

Parmi les interpellés, trois membres du NPA, des militants d’Alternative libertaire, de l’Action antifasciste et de la Fédération anarchiste.

Un peu plus tôt dans la semaine, comme l’écrit Le Monde, l’Espace Charenton, où se déroulera le colloque de samedi, “a fait l’objet d’importantes dégradations dans la nuit de lundi à mardi. Pas moins d’une quarantaine de vitres auraient été cassées”. Selon nos informations, les responsables de la salle ont depuis porté plainte.

Les Inrocks

Fdesouche sur les réseaux sociaux