Gendarmes et parquet ont-ils sous-estimé la violente agression au couteau dont a été victime un habitant de Cournonterral ? Pour ce dernier, il n’y a pas de doute. Et à la vue de la photo montrant sa blessure – 14 cm de longueur sur 8 mm de profondeur – on comprend mieux pourquoi il vient d’écrire au procureur pour demander que de nouvelles investigations soient effectuées.
Les faits remontent au 22 février. Selon sa version, son rival et un ami de ce dernier viennent dans la rue. Et puis il y a un troisième individu qui arrive par-derrière, armé d’un couteau, qui le frappe par surprise. “Le médecin m’a dit qu’à un centimètre près, l’artère aurait été touchée et j’y passais.”
Pas de suites judiciaires
Quatre jours plus tard, les gendarmes de Gigean procèdent à l’audition du mis en cause. Et la suite judiciaire qui en découle n’est qu’une procédure de rappel à la loi, c’est-à-dire une convocation devant le délégué du procureur pour une sorte de sermon. Décision que la victime a ensuite apprise en lisant Midi Libre… (…)
(Merci à Trotro)