La candidate du Front national, Marine Le Pen, a indiqué dimanche sur France 3 qu’il lui manquait une quinzaine de signatures pour parvenir aux 500 parrainages d’ici la date butoir du 16 mars.
La candidate annonce au JDD avoir récolté 480 signatures mais s’inquiète toujours.
Plus que 20 signatures à engranger. Le feuilleton Marine Le Pen n’est pas terminé.
La candidate du FN a indiqué, samedi, au JDD, avoir recueilli 480 parrainages, après avoir passé sa matinée à appeler des élus locaux.
À cinq jours de la fermeture des portes au Conseil constitutionnel, sa présence sur la ligne de départ n’est pas encore assurée.
“Si on rate, ce sera à deux ou trois signatures près. C’est une hypothèse que je ne peux pas exclure”, dit-elle.
L’objectif se rapproche, toutefois. Vendredi, sur le plateau de Canal +, elle a estimé qu’il était à sa portée : “C’est jouable”. Elle est apparue détendue et souriante. L’émission s’est taillé un franc succès, suivie par 2,3millions de téléspectateurs en moyenne, soit 9,5% de part d’audience. (…)
(…) Tout en critiquant le camp présidentiel, Marine Le Pen s’en prend désormais au Conseil constitutionnel :
” Il se comporte mal, il ne nous dit pas quels parrainages sont validés ou pas”.
Les responsables du FN voudraient connaître le nom des maires invalidés et de ceux qui ont envoyé leurs formulaires directement rue de Montpensier où, chaque jour, des émissaires du FN viennent déposer eux-mêmes une petite liasse de signatures. Jeudi, il y en avait 17. Mais la règle est la même pour tous les prétendants à l’Élysée.
Pour assurer sa candidature, Marine Le Pen veut dépasser la barre requise des 500 afin de parer aux invalidations. “Il me faut un matelas de réserve, au moins 510 pour être rassurée”, explique-t-elle. Les militants frontistes ont été priés de redoubler d’efforts. Et une société de télémarketing “en province” continue de travailler pour elle. (…)
(…) En cas de qualification, les meetings annulés à Auxerre et Clermont-Ferrand pour cause de caisses vides seront reprogrammés. Le prochain est prévu samedi à Ajaccio. Si les 500 parrainages sont réunis.