Fdesouche
Kidnapping. Le secrétaire général de la Bicec a été filmé nu et abandonné dans la nature samedi soir par des inconnus en armes.
Samedi 10 mars autour de 20h30 minutes, Alban Faroux, un ressortissant français, secrétaire général de la Banque internationale du Cameroun pour l’épargne et le crédit, a été enlevé à l’hôtel Méridien et conduit vers une destination inconnue par des hommes opérant à bord d’une voiture de marque Toyota. (…)
(…) A l’enquête ouverte par la police, Alban Faroux a affirmé qu’il a été torturé, déshabillé et filmé nu avant d’être abandonné dans la rue par ses ravisseurs.
Le kidnapping du secrétaire général de la Bicec n’a pas été revendiqué et les ravisseurs, qui l’ont humilié, n’ont exigé aucune rançon avant sa libération.
L’épouse de la victime a par ailleurs indiqué qu’il avait des ennuis au travail où il est accusé de racisme par des employés camerounais.
Contacté hier soir, un responsable de la Bicec a affirmé qu’il n’était pas en mesure de confirmer ou d’infirmer cette information. « Nous n’avons rien à vous dire parce que c’est le consulat général de France de Douala qui est compétent pour cette affaire », a répondu un responsable contacté hier à l’ambassade de France à Yaoundé.
Une collaboratrice du consul général de France à Douala, visiblement embarrassée par l’affaire, a dit ne pas être au courant.

Fdesouche sur les réseaux sociaux