Fdesouche

Le Conseil Islamique de la Sharia (Islamic Sharia Council) rapporte pour la seconde année consécutive recevoir de plus en plus de demandes de célébration de nikah polygames. Une autre tendance semble aussi se dessiner, l’accroissement du nombre de femmes occupant des postes clés souhaitant s’engager dans une union polygame.

(…) En 2011, l’Islamic Sharia Council indiquait que le nombre de nikah polygames chez les nouvelles générations de musulmans était en recrudescence.

Cette évolution semble se confirmer pour 2012 tout en laissant apparaître une nouvelle tendance.

Des femmes célibataires occupants des postes clés souvent à responsabilités sont de plus en plus nombreuses à solliciter l’Islamic Sharia Council afin de s’engager dans une union polygame.

Une partie d’entre elles indique ne pas avoir trouvé le mari correspondant à leur attentes, le temps passe et elles restent célibataires préférant se tourner vers une union polygame plutôt que rester seule. D’autres font aussi le choix de se consacrer quasi exclusivement à leur carrière laissant très peu de temps à un époux à « temps plein », elles sollicitent donc le Conseil Islamique de la Sharia afin de s’engager dans une union polygame.

Mizan Raja qui organise des mariages a indiqué au Sunday Times avoir reçu au cours des six derniers mois des centaines d’appels de femmes souhaitant devenir la seconde épouse d’une union polygame. (…)

Ajib.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux