Fdesouche

Pour Sihem Souid, l’acharnement médiatique contre la compagne de Montebourg est excessif.

http://img831.imageshack.us/img831/3936/audreypulvaretarnaudmon.jpg

C’était le 28 février 2012, à Paris, France. Un retour des ligues fascistes ? Une attaque ? Un pogrom ? Une agression contre Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg. (…)

L’association Paroles de femmes et l’UEJF (Union des étudiants juifs de France) ont apporté leur soutien à Audrey Pulvar.

Les deux organisations ont annoncé vouloir se porter partie civile à la suite de la plainte contre X d’Audrey Pulvar et d’Arnaud Montebourg. En attendant les autres…

Quelques jours auparavant, Jean-Paul Guerlain passait en correctionnelle pour ses propos tenus tranquillement sur France 2 : “Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin.” À l’époque, Audrey Pulvar avait réagi, à juste titre, de manière véhémente. Depuis, elle fait l’objet d’un “bashing”, d’abord à bas bruit et désormais au grand jour.

(…) Que lui reproche-t-on exactement ? D’être la compagne d’un homme politique ? Ce n’est pas la première ni la dernière.(…)

(…) En vérité, ce qu’on lui reproche,

c’est de ne pas accepter la loi tacite de son milieu socio-professionnel, qui repose sur l’idée que le racisme n’existe pas, ou feint de n’être pas concerné par cette question pour ne pas être perçu comme un emmerdeur ou une emmerdeuse.

Pour une Pulvar, combien se taisent face à ces situations intolérables ? Doit-on rappeler en permanence que le racisme n’est pas une opinion mais un délit ? L’ensemble de la profession devrait apporter son soutien à Audrey Pulvar. Il faut le clamer haut et fort : aujourd’hui en France, on peut être inquiété seulement parce qu’on est Noir, Arabe, musulman, Rom, etc.

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux