Fdesouche

La police italienne a arrêté un Marocain qui animait des discussions sur le “jihad” sur internet et aurait envisagé des actions terroristes. La police a intercepté un message dans lequel le suspect, âgé de 20 ans et qui vit en Italie depuis l’âge de six ans, parlait d’une “mission jihad”.

Le jeune homme, accusé de maniement d’armes et d’explosifs à des fins terroristes, réunissait “des éléments préoccupants sur un projet terroriste” contre “des objectifs sensibles.” Parmi les documents saisis figure notamment un plan de la synagogue de via della Guastalla à Milan, enregistré sur l’ordinateur du suspect et accompagné de commentaires sur les mesures de sécurité en vigueur sur le lieu de culte (voies d’accès, personnel de police…).

Le suspect était en contact essentiellement avec des personnes résidant à l’étranger: parallèlement à l’arrestation de Brescia, la police de Londres a interpellé une femme qui dialoguait avec le jeune Marocain.

Ce dernier avait en outre créé sur le réseau social Facebook des groupes dont les membres pouvaient partager des informations sur l’usage des armes et sur l’assemblage d’engins explosifs avec des composants chimiques en vente dans le commerce.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux