Addendum 16/03/12
La même arme à Toulouse et Montauban
D’après France Info, l’arme utilisée hier pour tuer deux militaires et en blesser un troisième en pleine rue à Montauban est la même que celle qui a servi à assassiner un autre militaire à Toulouse en début de semaine. “Tout semble laisser penser que les deux affaires sont liées”, indique par ailleurs une source policière à l’Associated Press. […]
___________________________
Jeudi, peu après 14 heures, les trois soldats du 17e RGP retiraient de l’argent depuis un distributeur d’un petit centre commercial situé juste en face de la caserne Doumerc. Devant de nombreux témoins, un homme, posté à proximité sur un scooter puissant, s’est alors approché du groupe. Le visage dissimulé sous un casque noir à visière, armé d’un pistolet automatique de calibre 11,43, il a tiré à bout portant dans la tête du soldat de première classe Mohamed Legouad, 26 ans, et du caporal Abel Chenoulf, 24 ans.
Le caporal Loïc Lieber, 28 ans, a tenté de se mettre à l’abri, et, à quelque distance du distributeur, il a été lui aussi froidement visé au crâne. Il a été opéré à Montauban avant d’être hospitalisé à Toulouse dans la soirée. “Il a abattu le dernier militaire comme un animal”, a témoigné dans La Dépêche du Midi une employée du bureau de tabac. […]
Merci à tatinos
Dernière vidéo (BFM TV)
Anciens sujets vidéo après le break
____________________________
– Le troisième homme est mort, selon Europe 1.
– Selon RTL, le troisième a été touché à la tête, il est dans un état désespéré..
Trois militaires en tenue ont été la cible de coups de feu, ce jeudi après-midi, alors qu’ils retiraient de l’argent à un distributeur de billets dans le centre de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. La fusillade est survenue non loin de la caserne du 17e régiment du génie parachutiste (RGP).
Deux d’entre-eux seraient morts dans la fusillade, rapporte LCI. Le troisième ne serait que blessé. Les auteurs des coups de feu auraient pris la fuite à scooter. Deux hommes seraient activement recherchés.