Addendum du 16/03/2012 :
Achat de parrainage d’élus: Rachid Nekkaz mis en examen
L’homme d’affaires et activiste Rachid Nekkaz, soupçonné d’avoir tenté d’acheter au moins un parrainage de maire pour l’élection présidentielle a été mis en examen pour « corruption active » et écroué jusqu’à mardi, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.
Nekkaz, qui n’a pas fourni d’adresse d’habitation, a été placé en détention provisoire dans l’attente du débat différé qui aura lieu mardi devant le juge des libertés et de la détention (JLD) pour qu’il fournisse une preuve de domiciliation, a ajouté cette source.
Addendum : La lettre envoyée aux Maire par Rachid Nekkaz
(Merci à H)
L’homme d’affaires et activiste Rachid Nekkaz a été placé en garde à vue mardi à Paris dans le cadre d’une affaire d’achat de parrainages de maires pour l’élection présidentielle, a-t-on appris de source proche de l’enquête.
M. Nekkaz a été interpellé vers 16H00 en voiture à Puteaux (Hauts-de-Seine) et placé en garde à vue dans les locaux de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) de la police judiciaire parisienne, dans une “affaire d’achat de parrainages d’élus”, a raconté cette source. (…)