Addendum : Une marche blanche pour savoir, pour rendre hommage, pour honorer une mémoire. La mort D’Amine Haboub, 24 ans, a meurtri les consciences. C’est toute la communauté marocaine de Belfort qui s’est sentie meurtrie.
Un jeune homme de 24 ans, de nationalité marocaine, étudiant à l’UTBM, est décédé au cours de la nuit de vendredi à samedi, à Belfort.
Vers 23 h 30, un habitant a été alerté par des bruits provenant de l’extérieur. En regardant par la fenêtre, il a aperçu deux jeunes gens qui frappaient le capot ou le toit de la voiture de sa compagne, en stationnement dans la rue.
L’homme, âgé de 23 ans, est alors descendu. A sa vue, les deux jeunes gens ont aussitôt pris la fuite, avant d’emprunter deux directions différentes. Le riverain s’est lancé à la poursuite de l’un d’eux, qui s’est engagé dans une impasse fermée par un mur surmonté d’un grillage donnant sur la Savoureuse, la rivière qui traverse Belfort. Sans doute pris de panique, le jeune homme a alors décidé d’escalader le mur et s’est jeté dans le vide, faisant une chute d’environ quatre mètres.
Ne le voyant plus, son poursuivant a alors tenté de percer les ténèbres à l’aide de son téléphone portable, ce qui lui a permis d’apercevoir en contrebas le corps immobile dans la rivière, profonde à cet endroit d’une cinquantaine de centimètres seulement. (…)