Addendum vidéo
———————————–
Environ 300 personnes se sont rassemblées à Clermont-Ferrand à l’appel du comité “Justice et vérité pour Wissam”. Un “die-in” a été organisé pour dénoncer la mort de cet habitant du quartier de La Gauthière, à l’issue d’une interpellation policière. “Que celui qui souhaite devenir Président de la République, quel qu’il soit, vienne nous voir, vienne nous parler !.” Deux mois et demi après la mort de Wissam El Yamni, après une interpellation policière le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre, les proches de la victime ne baissent pas les bras.
Alors que la justice suit son cours, le comité de soutien “Justice et vérité pour tous” poursuit ses actions. Près de 300 personnes étaient ainsi réunies pour un hommage. “On attend la justice, on attend la vérité, on attend l’égalité.”
Après une longue prise de parole du secrétaire du comité, les personnes présentes ont été conviées à former un “W” et respecter un “die in”, en s’allongeant par terre et en faisant le mort en signe de protestation.
——————————