Fdesouche

Claude Allègre se considère toujours comme “de gauche” mais il a quitté le PS après la désignation de Ségolène Royal comme candidate du parti à l’Elysée. (…)

France-Soir.  Il circule sur la toile actuellement une vidéo de Jean-Luc Mélenchon datant de 2009 mais faisant état de ce qui se serait passé entre François Hollande, alors Premier secrétaire, et  Jean-Luc Mélenchon à l’issue du Congrès socialiste de Brest en 1997.  (…)

Claude Allègre. Pas du tout ! … L’une des caractéristiques  de François  Hollande-homme très intelligent par ailleurs-  c’est, en effet, de considérer que le mensonge est une pratique normale en politique. On le voit dans cette vidéo.  Je vous donne un autre exemple, mais il y en a plein. En 2006, Hollande nous a littéralement baladés, Daniel Vaillant et moi, en venant nous dire formellement, lors d’une conversation discrète à Saint-Germain-des-Prés,  qu’il allait faire appel à Jospin pour 2007. Vous connaissez Jospin, quel homme « rigide » il peut être. Il avait été formel : « Compte tenu de ma déclaration de 2002, je n’irai que si on fait appel à moi ». Or jamais Hollande n’est allé voir Jospin.  Il a, au contraire, lancé Ségolène avec le ferme espoir d’être lui-même en 2007 « le » candidat à l’arrivée. Il  a toujours fait comme ça. C’est un  manœuvrier.  Intelligent et fin, je le répète, mais foncièrement manoeuvrier.

F.-S. Sur le nucléaire, François Hollande vient de virer de bord en annonçant qu’il n’y aurait, s’il est élu, qu’une seule fermeture de centrale : à Fessenheim. Cela n’a plus rien à voir avec l’accord PS-Verts sur le sujet. Un accord que vous aviez, à l’époque, vivement dénoncé. On imagine donc que vous applaudissez aujourd’hui  Hollande ?

C. A. Je n’applaudis pas parce que rien de tout cela ne m’étonne!  C’est exactement la même chose que quand il promet aux enseignants de créer 60.000 nouveaux postes.

Demain,  il dira : « Si les circonstances le permettent… ». Et après-demain :  « On n’est pas en état pour le moment… ».

Aucune promesse venant de lui ne peut être prise au sérieux.

D’ailleurs, si  les Verts remontaient dans les sondages, il est parfaitement capable de revenir en arrière.

Il navigue en fonction  de la popularité des uns et des autres, et de cela seul.

(…) Bref, ce que dit aujourd’hui Mélenchon de Hollande, tous les leaders socialistes sans exception  –Moscovici, Aubry, Fabius, DSK- l’ont dit et le pensent, même si  certains le camouflent pour des raisons d’opportunité. (…)

France Soir

Voir :

François Hollande : “Nous, la droite… Nous ne sommes pas encore débarrassés de la gauche”

Fdesouche sur les réseaux sociaux