Fdesouche

L’ex candidate socialiste à l’Elysée a déclaré dimanche que le président sortant craignait de perdre son poste, et l’immunité présidentielle qui le protège contre les affaires de «corruption qui ont émaillé ces cinq années».

L’ex-candidate PS à l’Elysée, Ségolène Royal, a déclaré dimanche sur France 5 que Nicolas Sarkozy avait “peur” de perdre l’élection présidentielle parce qu’il avait “absolument besoin d’être réélu pour être couvert par l’immunité présidentielle”.

“Il a peur de perdre, de la sanction des Français”, a déclaré Mme Royal dans l’émission C Politique, ajoutant:

“Il a peur parce qu’il va perdre son immunité présidentielle, et on connaît tous les problèmes de corruption qui ont émaillé ces cinq années”.

Cette perte va, selon elle, “permettre à la justice de poursuivre un certain nombre d’investigations sur un certain nombre de problèmes”.

“Il va falloir attendre que Nicolas Sarkozy ne soit plus président de la République pour que la justice puisse enquêter sur l’affaire de Karachi, sur ce que dit le fils de M. Kadhafi, qui aurait financé sa campagne électorale, sur l’affaire Woerth-Bettencourt, puisque de l’argent liquide aurait circulé”, a poursuivi Mme Royal. “Il aura à s’expliquer.

Donc il a absolument besoin d’être réélu pour être couvert par l’immunité présidentielle”. (…)

Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux