Un dispositif policier a permis l’interpellation, samedi soir, d’une bande intéressée par les cigarettes d’Altadis. Leur garde à vue se prolonge.
Les ombres s’agitent avec maîtrise et précision. Seul le feu d’un chalumeau brise l’obscurité autour de l’ancien entrepôt jaunâtre d’Altadis. Cela ne dure que quelques secondes, la porte cède, des hommes entrent dans les locaux. A leur sortie, ils sont attendus par plusieurs agents de police. Il est alors aux alentours de minuit, samedi soir, et six personnes sont interpellées. Trois véhicules, dont un fourgon pouvant transporter 20m³ de marchandises, sont saisis. L’équipe composée de cinq ressortissants roumains frappe vite. « Ce sont des professionnels, décrit une source. Des gars qui ne sont pas d’ici, qui passent un jour ou deux dans un endroit, cassent, récupèrent ce qu’ils veulent et repartent très loin. De la vraie délinquance itinérante. »
Ceux-ci étaient visiblement intéressés par les cigarettes d’Altadis, même si les Roumains auraient affirmé en garde à vue qu’ils cherchaient seulement leur chemin.