Fdesouche

Malika Merabet, 38 ans, comparaît aujourd’hui devant les assises des Pyrénées-Orientales pour vol de cartes bancaires et une série d’enlèvements violents de personnes vulnérables, qui s’est achevée par la défenestration mortelle de l’un d’eux, en 2009 à Perpignan.

Cette femme a confié aux enquêteurs qu’elle se trouvait alors dans une mauvaise passe et que “faire du mal lui faisait du bien.” Dans le box des accusés, elle sera accompagnée de ses deux derniers compagnons: Stéphane Lefebvre, 30 ans, et Laurent Le Dru, 44 ans.

Le second est accusé comme elle de la séquestration pendant trois jours, suivie de la mort, le 19 août 2009, de Philippe Rocquemont, 49 ans, qui avait mortellement chuté de la fenêtre de l’appartement de Malika Merabet, situé au deuxième étage.

(…) Malika Merabet, mère de neuf enfants de sept pères différents, tous placés, était enceinte à cette époque. Elle n’a jamais travaillé et vivait d’allocations et de l’argent dérobé. Son avocat, Me Etienne Nicolau, met en avant une enfance difficile. Violée par son père et ses frères, elle a été placée, ballottée de foyer en foyer.

Midi Libre

(Merci à Doudoudidonc)

Fdesouche sur les réseaux sociaux