Un acte d’une rare inconscience s’est produit samedi soir, dans un bus de la ligne 89. Il est environ 21 h 30 lorsque le bus, qui circule rue Balmont, s’arrête au niveau de la station Duchère-Capucine.
Un individu, le visage en partie dissimulé sous un capuchon, fait alors mine de monter lorsqu’un second, visiblement surgi d’un fourré, lance à l’intérieur du [bus] un engin explosif artisanal. Le chauffeur redémarre vite alors que les deux individus prennent la fuite.
Dans cette bouteille en plastique, deux substances que l’on peut se procurer dans n’importe quelle grande surface, voire dans le placard de n’importe quelle ménagère. Mises en contact dans une bouteille, ces deux substances dégagent un gaz susceptible de la faire exploser, en provoquant d’inquiétantes fumées.
Si le risque d’embrasement est nul, celui de disperser un acide très dangereux est en revanche bien réel. Et c’est ce qui s’est passé samedi soir dans ce bus. La victime, une jeune femme âgée de 19 ans, a été brûlée aux yeux par des projections […]
Le Progrès (Merci à assunta et à Aurelius)