Fdesouche

Alors qu’elles assuraient leur mission de soins, deux infirmières se sont retrouvées au coeur de deux vols à main armée, accompagnés de violences physiques dont unejeune femme de 26 ans, enceinte, qui a vécu des minutes de terreur, aux environs de 17 h 30.

L’infirmière se trouve au pied d’un immeuble, dans sa Mini, quand un homme ouvre brusquement la porte, côté passager. Il porte une capuche et brandit une arme. En éructant plutôt qu’en s’exprimant, il réclame les clés du véhicule. La victime refuse et reçoit alors un coup de crosse sur la tête.

Plutôt que de l’effrayer davantage, ce nouvel accès de violence renforce encore sa détermination à conserver son bien.

Une bagarre s’engage avec le jeune agresseur. Alors que les coups pleuvent encore sur elle, la future maman réussit à récupérer les clés et à quitter l’habitacle. Croyant l’affaire entendue, un complice s’installe au volant et tente de démarrer. Les deux jeunes gens sortent alors précipitamment de l’habitacle et poursuivent la victime. Rattrapée, elle reçoit de nouveaux coups sur la tête.

Mais elle ne désarme pas. Coûte que coûte, elle conserve sur elle les clés de sa voiture. Désemparés, les malfaiteurs en herbe préfèrent prendre le large. Alors que leur première victime a enfin fui la cité avec sa Mini, les deux jeunes gens vont s’en prendre à une deuxième infirmière. Elle a 46 ans et descend les étages dans l’ascenseur. À peine vient-elle de quitter la cabine que les deux garçons la menacent avec la même arme. Cette fois, point d’altercation. La nouvelle victime remet son sac, dans lequel se trouvent également les clés de sa Volkswagen Polo. Manifestement, les deux voleurs savent précisément quelle est sa voiture. Ils se dirigent immédiatement vers le véhicule et fuient au volant.

La Provence
(Merci à Lilib)

Fdesouche sur les réseaux sociaux