Fdesouche

L’inconscience manifestée par l’Occident ( y compris par la France) concernant le rôle destructeur pour nous de nos prétendus alliés Arabie Saoudite et Qatar est sidérante.

http://img62.imageshack.us/img62/4941/obamabow.jpg

On s’est appuyé sur eux pour détruire Khadafi avec le résultat d’une islamisation terroriste de toute la région.

On cherche à faire de même en Syrie. On aura le même résultat. Ces deux pays se sont transformés en de redoutables interventionnistes, poussés autant par l’activisme religieux que par une fuite en avant destinée à cacher (en ce qui concerne principalement l’Arabie), leurs propres désordres intérieurs.

Pourquoi ces abandons de souveraineté? Est-ce pour protéger nos sources d’approvisionnement en pétrole et gaz ,ou pour d’autres raisons plus obscures

(y compris sans doute le fait que ces royaumes achètent avec force pétrodollars les gens d’influence chez nous).

Le premier résultat est de conforter des “impérialismes” religieux qui détruisent non seulement les équilibres précaires dans le Grand Moyen Orient mais nos propres sociétés, via les banlieues où les émissions, soit en arabe soit dans les langues européennes de la chaine Al Djazeera, sont très suivies. (…)

(…) Pas besoin de faire un dessin. Vu la dispersion des actionnaires et le manque de contrôle de l’Etat,

cela donne aux intérêts qataris un levier considérable pour orienter – et corrompre – des secteurs politiquement et économiquement stratégiques. (…)

Médiapart

Fdesouche sur les réseaux sociaux