Trois dirigeants du Nouveau Parti Anticapitaliste annoncent dans une tribune à paraître jeudi qu’ils appellent à voter pour Jean-Luc Mélenchon plutôt que pour leur candidat, Philippe Poutou.
François Hollande le sait : sans le soutien du Front de gauche, il aura bien du mal à s’imposer face à Nicolas Sarkozy.
Philippe Poutou n’avait pas besoin de ça. Au plus bas dans les sondages -il est crédité de moins de 1 % d’intentions de vote-, phagocyté par les candidatures de Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) et Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), voilà maintenant que même ses cadres le lâchent. Dans une tribune à paraître jeudi dans Libération, trois dirigeants du Nouveau Parti Anticapitaliste appellent à ne pas voter pour lui au premier tour de la présidentielle. […]
Le succès du rassemblement de la Bastille, organisé par Jean-Luc Mélenchon dimanche dernier, a rebattu les cartes à gauche. En réunissant plus de 100.000 personnes, le candidat du Front de gauche, qui recueille entre 10 et 11 % des voix dans les sondages, s’est imposé comme l’une des grandes forces politiques de cette présidentielle. Et le Parti Socialiste, qui comptait cet automne sur une alliance avec les Verts, doit maintenant faire le grand écart pour rassembler tout le monde derrière son candidat.