Fdesouche

Mohamed Merah, loup solitaire ou combattant d’un groupuscule islamiste ? La question peut se poser car selon BFM TV, le tueur au scooter, abattu dans l’assaut de son apartement ce matin à Toulouse, aurait eu des liens avec “Forsane Alizza” ou “Cavaliers de la fierté” en français.

http://img843.imageshack.us/img843/9702/forsanealizza.gif

Le groupuscule islamiste, créé par Mohamed Achamlane, a été dissout le 2 mars dernier par Claude Guéant, ministre de l’Intérieur, car “préparant ses membres à la lutte armée”.

Dans ses discussions avec les négociateurs du Raid, Mohamed Merah n’a jamais parlé de ce groupuscule. Il se revendiquait uniquement d’Al Qaïda.

Mais certains enquêteurs travaillant sur les tueries de Toulouse et Montauban soupçonnent Mohamed Merah d’avoir été en contact avec Omar “Omsen” Diaby, l’un des membres niçois de Forsane Alizza.

Des soupçons qui pourraient affaiblir l’hypothèse que Merah était isolé, seul dans sa folie meurtrière.

De fait, et même s’il les a revendiqué, sa mort ne referme pas les enquêtes sur les attentats de Toulouse et Montauban. Les enquêteurs devront notamment éclaircir les rôles du frère et de la mère de Merah. (…)

L’Indépendant

Fdesouche sur les réseaux sociaux