Addendum du 22/03/2012
Vox Populi contre l’intolérance
Addendum du 21/03/2012 :
Samedi 17 Mars 2012 – 19H – Palais de justice de Tours
Addendum du 15/03/12
Addendum du 14/03/12
Le Préfet Delage a demandé aux organisateurs du rassemblement de soutien au site Fdesouche.com de déplacer leur rendez-vous.
Pour quelle raison ? Un spectacle de Jamel Debbouze se tient au Vinci samedi, et le Préfet craint des “troubles à l’ordre public”.
Ainsi, le public de Jamel Debbouze ne serait pas assez tolérant pour accepter que se tienne à proximité un rassemblement défendant la liberté d’expression ?
Après ses tentatives de censure sur le site Fdesouche.com en lui-même, ce sont donc maintenant ceux souhaitant lui apporter leur soutien que l’Etat déciderait de censurer ?
Les organisateurs du rassemblement feront connaitre leur réponse aux services de la préfecture demain lors d’une conférence de presse exceptionnelle se tenant à 15h au Saint Germain (10 Avenue de Grammont – 37000 Tours)
———————————–
Depuis lundi, plusieurs échanges téléphoniques ont eu lieu entre la préfecture et les organisateurs de la soirée fdesouche.com qui ne désirent pas “changer de trottoir”. Il leur a été assuré que, si leur lieu de rassemblement n’était pas modifié, la préfecture serait dans l’obligation de l’interdire purement et simplement.
A cette heure, aucun arrêté préfectoral ne nous est parvenu. Nous maintenons donc notre rassemblement pour la défense du droit à l’information et de la liberté d’expression, en soutien au site fdesouche.com qui subit les foudres du système politico-judiciaire en cette période d’élection présidentielle.
Rendez-vous devant le Palais des Congrès du Vinci, samedi 17 mars à 19h.
12/03/12
La nouvelle est tombée ce matin, lorsque l’organisateur de la soirée de soutien à Fdesouche.com a reçu un appel téléphonique d’un responsable du cabinet de sécurité publique rattaché à la préfecture lui demandant de déplacer son rassemblement ailleurs qu’au Centre des Congrès du Vinci.
Le motif de cette demande étant que Monsieur Jamel Debbouze présente son spectacle à la même heure au même endroit. La préfecture craint donc des risques d’incidents entre les patriotes présents et le public de l’artiste.