L’ancien meneur de jeu des Bleus n’aura pas de dommages de la part de l’humoriste qui l’avait vivement critiqué dans une tribune fin 2010…
On peut donc rire de tout. C’est en tous cas le message qu’a envoyé le tribunal correctionnel de Paris ce jeudi en relaxant Christophe Alevêque qui avait vivement critiqué Zinédine Zidane fin 2010, d’abord dans une tribune dans le magazine Sportmag puis sur le plateau de l’émission «On n’est pas couché», sur France 2.
Le tribunal avait en effet été saisi par l’ex-footballeur pour injures, l’humoriste y étant allé un peu fort. Ce dernier avait notamment déclaré, à propos des 11 millions d’euros que Zidane a touché pour soutenir la candidature du Qatar à la Coupe du monde de football :
«Ce mec est un panneau publicitaire qui a trois neurones (…) et qui maintenant profite de son image à outrance.(…) C’est une forme de prostitution. Ce mec est une pute».
Christophe Alevêque, avait ensuite déclaré respecter l’homme mais être déçu par le symbole du footballeur devenue valeur marchande. Zinedine Zidane demandait, en réparation, 75.000 euros de dommages et intérêts.